Durant les trois ans de formation du DCG, l’étudiant doit valider 180 crédits ECTS sur les 13 Unités d’Enseignement dispensées au sein de l’ESG Finance pour obtenir le diplôme. Il est également dans l’obligation d’effectuer un stage qui fait l’objet d’un rapport noté et soutenu.
Quelles matières recouvrent les Unités d’Enseignement ?
Les étudiants découvrent la comptabilité. Les UE enseignées sont Économie, Introduction au droit, Systèmes d’information et de gestion, Relations professionnelles, et bien sûr Introduction à la comptabilité.
Elle concerne l’approfondissement de la gestion avec des matières comme le management, la finance, la comptabilité approfondie ou le droit des sociétés. Il s'en suivra la l'examen du DCG avec l'obtention du diplôme.
Elle est axée sur l’expertise en comptabilité/gestion et sur la préparation aux examens. Les matières enseignées sont Droit fiscal et Droit social, Contrôle de gestion ainsi que Relations professionnelles. Il faut savoir que l’Anglais appliqué aux affaires demeure au programme tout au long de la formation.
Les Unités d’Enseignement en détail
Vous serez certainement intéressés également par nos sujets sur "quoi faire après l'obtention d'un DCG?"
- travailler dans la fonction publique
- travailler dans le secteur privé
- les débouchés après le diplôme
- quel salaire après un DCG?
- construire son réseau professionnel